29 juillet – Ensemble SARBACANES

Dix-septième édition – Été 2022
30 juillet – Daniel ISOIR

Vendredi 29 juillet, 20h30
Blosseville-sur-Mer, Église

HAYDN, Divertimento en ré majeur Hob.deest
HAYDN, Divertimento en sol majeur Hob.deest
MOZART, Duos pour 2 cors, Divertimento K.270
SALIERI, Trio pour 2 hautbois et basson en Do majeur

Neven LESAGE et Gabriel PIDOUX, hautbois
Alejandro PÉREZ MARIN et Lucile TESSIER, basson
Félix ROTH et Gabriel DAMBRICOURT, cor

Pour ce concert d’ouverture de l’édition 2021 des Musicales de Normandie, nous avons la joie de retrouver le formidable pianiste Bertrand Chamayou. Avec quatre Victoires de la Musique Classique à son actif, Bertrand s’est imposé comme un interprète majeur des romantiques mais également des musiques des 20e et 21e siècles.

Pour ce concert à Varengeville-sur-Mer, il interprète quelques-unes des plus belles pages de Liszt et Ravel, deux compositeurs que le pianiste affectionne particulièrement : il a en effet enregistré pour Erato l’intégrale de la musique pour piano de Ravel ainsi que l’intégrale des Années de pèlerinage de Liszt, recevant pour ces enregistrements une pluie de récompenses internationales.

Pour inaugurer la 17ème édition du festival, l’ensemble Sarbacanes fera sonner des harmonies naturelles et des couleurs flamboyantes. Entre 1760 et 1800, les grandes cours d’Europe ont à leur disposition de petits ensembles à vents pour accompagner les célébrations en tout genre. Surtout employée au sein de l’empire des Habsbourg, on nomme cette pratique l’Harmoniemusik. Les jeunes et talentueux musiciens de l’ensemble Sarbacanes vous proposent de replonger dans l’atmosphère de ces grandes fêtes autour d’un programme mettant à l’honneur la musique pour vents sur instruments d’époque.

© Crédit Photo : Roberta Cristini

Menu