29 juillet – Soir païen

28 juillet – Lucile Richardot & Anne de Fornel
31 juillet – Prom’nons nous dans… la mélodie française

Lundi 29 juillet, 20h30
Varengeville-sur-Mer, Musée Michel Ciry 

RAVEL / DEBUSSY / IBERT / EMMANUEL / CAPLET / KOECHLIN / ROUSSEL

Alexis KOSSENKO, flûte
Anna REINHOLD, mezzo-soprano
Emmanuel OLIVIER, piano

© Charles Plumey

Un captivant tableau de la musique française du début du 20e siècle dans toute sa clarté, son raffinement et sa transparence.
Entre mélodie et musique de chambre, ce programme propose un regard sur la manière dont les compositeurs du début du 20e siècle ont exploité la troublante alliance entre flûte et voix. Au gré des poèmes d’Hugo, Ronsard ou Segalen, elles s’enchevêtrent, se confondent, se complètent où se dissocient. Les influences de cette musique insaisissable et évocatrice se font jour, de la Grèce antique (Maurice Emmanuel et Debussy) à la Nature, en passant par l’Orient rêvé de Jacques Ibert et de Maurice Ravel.

Tarifs : plein 26€ / réduit & abonné 21€

AUTOUR DU FESTIVAL

Lundi 29 juillet, Varengeville-sur-Mer

Visite de l’église Saint-Valéry, de son cimetière et du sentier sur les pas de Monet et de Braque, à 10h30 et 16h (durée 1h45)

L’association Alabacoast propose une visite commentée par une guide locale de la charmante église Saint-Valéry qui domine la mer à 80 mètres au sommet des falaises de l’Ailly. Mondialement connu grâce aux tableaux de Claude Monet, le site est visité entre autres pour les vitraux et la tombe du cubiste Georges Braque, qui repose dans le cimetière marin attenant, aux côtés d’autres artistes musiciens, peintres et architectes. Découverte de la valleuse, à 3 min à pied de l’église. Cette visite est ouverte à toutes et tous (Quiz offert aux enfants) et principalement aux marcheurs pour la deuxième partie de la visite…
📍Rendez-vous devant l’église Saint-Valéry, 43 route de l’Eglise 🎫 inscriptions auprès du festival – participation libre sur place

Menu