24 août – Deborah NEMTANU & Ayako TANAKA, violons

23 août – Talents ADAMI Classique 2025
24 août – Rigodons !

24 août – Deborah NEMTANU & Ayako TANAKA, violons

Dimanche 24 août, 16h
La Feuillie, Église Saint-Eustache

VIVALDI, Sonate en fa majeur
VIOTTI, Sonate n°3 en ré majeur
PAGANINI, 13ème Caprice « le rire du diable »
KREISLER, variation sur un thème de Corelli (arrangement T.Varga) – Ayako Tanaka
BARTÓK, extraits des 44 duos
DUOS KLEZMER

Déborah Nemtanu, violon
Ayako Tanaka, violon

© Jean-Baptiste Millot / © Caroline Doutre

Deborah Nemtanu
Née en 1983, à Bordeaux, dans une famille passionnément musicienne, Deborah Nemtanu a quatre ans lorsqu’elle choisit le violon. La précocité dans la réussite et la diversité dans le talent caractériseront son parcours.
Après avoir obtenu son prix première nommée en 2001 au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, elle multiplie les distinctions internationales : prix de l’Académie Maurice Ravel en 2001, quatrième prix et prix spéciaux au concours Jacques Thibaud en 2002, participation au Perlman Program (USA) en 2007, deuxième prix du Concours Benjamin Britten de Londres en 2008, couronné par un concert avec le Royal Philharmonic Orchestra.
À tout juste 20 ans, elle est nommée Violon solo super soliste de l’Orchestre de Chambre de Paris, un poste de haute responsabilité qu’elle occupe toujours aujourd’hui.
Curieuse et passionnée, Deborah Nemtanu élargit progressivement son champ d’action : en proposant des programmes où elle passe habilement du violon à l’alto ; puis en dirigeant elle-même l’Orchestre de Chambre de Paris, en connivence avec les musiciens de l’orchestre, dans un véritable esprit chambriste.
Elle joue un violon de Domenico Montagnana (1740), généreusement prêté par Monceau Investissements Mobiliers, société du groupe Monceau Assurances.

Ayako Tanaka
Originaire d’Osaka (Japon), Ayako Tanaka est élevée musicalement dans la plus pure tradition hongroise.
Depuis 2016, Ayako Tanaka est super soliste de l’Orchestre national de Lille. Elle rejoint le Quatuor Strada ( aux côtés de Pierre Fouchenneret, Lise Berthaud et François Salque) en 2024. Actuellement elle enseigne au Conservatoire Royal de Bruxelles, également au pôle supérieur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.
Depuis début 2006, Ayako Tanaka joue un violon Niccolò Amati de 1628, prêté par deux donateurs anonymes.

Tarif C – 14€ à 18€
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

Concert du 31 août par l'orchestre de l'Opéra de Rouen : 16h à la Chapelle Corneille de Rouen.

X