Toute l’année le festival mène des actions concrètes pour aller à la rencontre de différents publics.
Les Musicales proposent ainsi des masterclass au conservatoire de la Côte d’Albâtre , un atelier choral Baroque, des actions à destination des publics jeunes mêlant patrimoine et création ou encore des interventions musicales en EHPAD.
ATELIERS DE CHANT CHORAL
Entre novembre 2024 et juin 2025, 8 séances de chant choral seront animés par Thomas Van Essen, directeur artistique de l’ensemble Les Meslanges :
– samedi 23 novembre 2024
– samedi 14 décembre 2024
– samedi 11 janvier 2025
– samedi 22 février 2025
– samedi 8 mars 2025
– samedi 5 ou 19 avril 2025
– samedi 3 mai 2025
– samedi 21 juin 2025
📍Les ateliers auront lieu au Centre Culturel Simone Signoret à Amfreville-la-Mivoie.
Le programme travaillé reprendra Le Llibre Vermell de Montserrat, un recueil de chants destinés aux pèlerins du Monastère de Montserrat dans la Catalogne de la fin du 14e siècle.
🎫 Tarifs / réservation :
Le montant pour l’inscription est de 180 € par personne.
Un tarif spécifique s’applique à hauteur de 60 € pour les étudiants.
Pour participer à ces ateliers, veuillez remplir ce formulaire :
MASTERCLASS VIOLON AVEC ELSA GRETHER
En décembre 2023, la violoniste Elsa Grether a donné une masterclass au Conservatoire de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre. Les élèves ont ainsi pu s’exercer lors de différents ateliers toute la journée. C’est François Lazarevitch qui lui succèdera en novembre 2024 pour une nouvelle masterclass.
MUSIQUE EN EHPAD – EN AOÛT À BARENTIN
Cette année encore, les Musicales de Normandie et la Ville de Barentin ont souhaité offrir un temps musical aux résidents de l’EHPAD Saint-Martin. Le 20 août dernier, en amont du concert de 20h30, le musicien Pierre Hamon s’est rendu à l’EHPAD Saint-Martin dans l’après-midi et a présenté différents instruments : flûtes renaissance, andines et précolombiennes.
Le soir, ce sont les spectateurs des Musicales de Normandie qui sont venus assister au concert de La Chacana à l’église de Barentin.