Fécamp

Rouen

Cette année encore, le festival Les Musicales de Normandie propose de visiter les monuments qui font la richesse de la Normandie. Attention, les places sont limitées et la réservation est obligatoire ! Inscriptions par téléphone au 07 61 24 70 41. Les visites payantes sont à régler le jour même. En raison du contexte sanitaire, des modifications de contenu, de date et d’horaire peuvent avoir lieu.

| Jeudi 12 août – Fécamp
Randonnée « sur les traces du Mur de l’Atlantique », à 15h00 (durée 1h30). Accédez aux vestiges de la Seconde Guerre mondiale que sont les blockhaus du Mur de l’Atlantique. Le chemin vous conduira à travers bois, au supposé « hôpital militaire allemand », lieu insolite creusé dans la craie. Rendez-vous au pied du sémaphore du cap Fagnet. Prévoir des chaussures pour la marche.

| Vendredi 13 août – Fécamp
Visite guidée « L’Abbatiale de la Sainte-Trinité : Fécamp au temps des ducs de Normandie », à 15h (durée 1h30). Venez découvrir les secrets de l’église gothique et des ruines du Palais Ducal ouvertes exceptionnellement à la visite. Rendez-vous devant l’Abbatiale de la Sainte-Trinité, place des ducs Richard. Cette visite pourra être annulée en cas de cérémonie.

| Samedi 14 août – Fécamp
Visite guidée « Découverte du Musée des Pêcheries », à 15h (durée: 1h30). Aménagé dans une ancienne sècherie de morue, le Musée des Pêcheries propose aux visiteurs la diversité de ses collections, toutes liées à l’histoire de Fécamp : galerie historique, pêche, Beaux-Arts, enfance et vie cauchoise. Son belvédère offre, sur 360°, un point de vue sur la ville et la Côte d’Albâtre. Rendez-vous aux Pêcheries, 3, quai Capitaine Jean Recher.

| Dimanche 15 août – Fécamp
Visite guidée de La Boucane du Grand quai, à 14h30 (durée: 1h30). L’ancienne saurisserie raconte l’histoire de la pêche harenguière qui, depuis le Moyen Âge, a fait la richesse et le développement de Fécamp. Rendez-vous devant la Boucane, Grand Quai.

Ces visites sont proposées par la Ville de Fécamp.

Menu