28 août – Gaëlle Solal

27 août – Albâtre
28 août – Juliette Hurel & Isabelle Moretti

Mercredi 28 août, 11h30 & 15h30
Gaillon, Château

TUHU, Musiques brésiliennes entre classique et populaire

Gaëlle SOLAL, guitare

© Romain Chambodut

La virtuose française de la guitare Gaëlle Solal nous livre un programme plein d’entrain et de cœur autour d’Heitor Villa-Lobos. Mis au point après plusieurs années de recherche et d’écriture de ses propres arrangements, les œuvres du grand compositeur brésilien alternent avec les compositions délicates et exubérantes de Pixinguinha, Nazareth, Jobim et Dyens entre autres. Un bijou qui combine la musique populaire brésilienne et la musique classique en un moment unique et passionné. Ce programme de 45 minutes est joué à 11h30 et à 15h30.

« C’est avec finesse et intelligence qu’elle intègre dans son jeu de guitariste classique, le son rythmique si caractéristique de la guitare brésilienne, élargissant par cette influence la dynamique et les couleurs de ses interprétations pleines de vie et d’authenticité. » ResMusica

Le château de Gaillon

Forteresse dominant le val de Seine normand, le château de Gaillon est le premier témoin de la Renaissance en France. Partiellement détruit puis transformé en prison au 19e siècle, classé Monument Historique en 1862, proche de la ruine au 20e siècle, le château est acquis par l’État en 1975 et fait l’objet d’importants travaux de sauvegarde. Agrémenté de vastes jardins du 16e siècle, remaniés par Le Nôtre, le site fait aujourd’hui l’objet d’un projet global de restauration qui permettra bientôt de révéler, valoriser et partager ce patrimoine exceptionnel.

Pique-nique

Si vous apportez votre pique-nique, il vous sera possible de déjeuner dans les jardins du château entre 12h30 et 13h30. Une visite guidée des jardins est proposée à 13h30.

Menu