Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudanti.
Follow Me
Sorry, no posts matched your criteria.

Search
TOP
Visites - Les Musicales de Normandie
14110
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-14110,eltd-core-1.1,awake-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-oswald-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-left,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Cette année encore, le festival Les Musicales de Normandie propose de visiter les monuments qui font la richesse de la Normandie.

Attention, les places sont limitées et la réservation est obligatoire !
Inscriptions par téléphone au 07 61 24 70 41 / 09 53 23 27 58 ou par mention des manifestations qui vous intéressent au bas de votre formulaire de réservation. Les visites payantes sont à régler le jour même.

Vendredi 9 août

Varengeville-sur-Mer - Visite libre du Musée Michel Ciry

Tarif: 3€ (à régler sur place). Créé par l’artiste éponyme et inauguré en 2012, le musée Michel Ciry expose une partie de sa collection privée (huiles, aquarelles, dessins, gravures). Artiste peintre, graveur, dessinateur et compositeur, Michel Ciry s’est consacré à la composition musicale parallèlement à la création picturale et littéraire, jusqu’en 1958, date à laquelle sa peinture a pris une place prépondérante. Michel Ciry est décédé le 26 décembre 2018 dans sa 100e année. Cette visite est proposée par le musée Michel Ciry.

Mercredi 14 août

Fécamp - Randonnée Circuit 39-45

15h (durée: 2h30) Accédez aux vestiges de la Seconde Guerre mondiale que sont les blockhaus du Mur de l’Atlantique. La découverte peut se poursuivre avec la visite du supposé « hôpital militaire allemand », lieu insolite creusé dans la craie. Rendez-vous au pied du sémaphore du cap Fagnet.

Jeudi 15 août

Fécamp - Visite guidée ``L'Abbatiale de la Sainte-Trinité et ses trésors gothiques``

15h (durée: 1h30) Venez découvrir à l’occasion du 800e anniversaire de l’église gothique tous les secrets de cet art. Rendez-vous devant l'Abbatiale de la Sainte-Trinité, place des ducs Richard.

Vendredi 16 août

Fécamp - Visite du Musée des Pêcheries

5h (durée: 1h30) Aménagé dans une ancienne sècherie de morue, le Musée des Pêcheries propose aux visiteurs la diversité de ses collections, toutes liées à l’histoire de Fécamp : galerie historique, pêche, Beaux-Arts, enfance et vie cauchoise. Son belvédère offre, sur 360°, un point de vue sur la ville et la Côte d’Albâtre. Rendez-vous aux Pêcheries, 3 quai Capitaine Jean Recher.

Samedi 17 août

Fécamp - Visite guidée de La Boucane du Grand quai

10h (durée: 1h30) L’ancienne saurisserie raconte l’histoire de la pêche harenguière qui, depuis le Moyen Âge, a fait la richesse et le développement de Fécamp. Rendez-vous devant la Boucane, Grand Quai. Ces visites sont proposées par la Ville de Fécamp.

Dimanche 18 août

Vatteville-la-Rue - Visite guidée de l'Église

15h30 (durée: 1h) Datant du XVe siècle, l'église Saint-Martin et Notre-Dame de Vatteville-la-Rue, classée monument historique, nécessite d'importants travaux qui ont débuté au printemps. Les membres de l'AREV (Association pour la Restauration de l'Église de Vatteville-la-Rue) vous invitent à découvrir ce monument témoin du passé (graffiti - litre funéraire...) ainsi que le programme de l'important chantier en cours.<br /> Cette visite est proposée par l’AREV, en partenariat avec la municipalité de Vatteville-la-Rue.

Vendredi 23 et jeudi 29 août

Rouen - Visite du quartier Saint-Nicaise

17h (durée: 1h30) Avant de vous plonger dans le décor baroque de la Chapelle Corneille pour un concert, venez découvrir le quartier qui l’entoure. Rendez-vous fontaine Sainte-Marie à l’angle de la rue Louis Ricard et de la rue Joyeuse (arrivée à la Chapelle Corneille). Visite proposée par la Métropôle Rouen Normandie.

Samedi 24 août

Petit-Quevilly - Visite de la Chapelle Saint-Julien

10h (durée: 1h) Avant de faire résonner ses murs, cette chapelle romane du 12e siècle vous murmurera son histoire et vous emmènera à la découverte de ses fresques remarquables. Rendez-vous sur le parvis de la Chapelle, rue Danton, Petit-Quevilly. Visite proposée par la Métropole Rouen Normandie.

Samedi 24 août

Petit-Quevilly - Parcours patrimonial Parc des Chartreux – Jardin du Cloître

15h30 (durée: 1h) Pour allier marche et patrimoine, empruntez le parcours patrimonial ! Celui-ci vous emmène du parc des Chartreux au Jardin du Cloître, en passant par la Chapelle Saint-Julien. Une jolie balade pour découvrir les trésors de la Ville. Visite au départ du parc des Chartreux, rue Guillaume Lecointe, Petit Quevilly. Cette visite est proposée par la Ville de Petit-Quevilly.

Mercredi 28 août

Rouen - Visite de l'Abbatiale Saint-Ouen

17h (durée: 1h30) Laissez-vous guider et découvrez cet incontournable joyau de l’architecture rouennaise. Rendez-vous au portail des Marmousets à l’entrée des jardins de l’Hôtel de Ville, Rouen. Visite proposée par la Métropole Rouen Normandie.

Jeudi 29 août

Rouen - Visite de la Chapelle Corneille

10h (durée 1h30) La musique et les voix résonnent à nouveau dans ce joyau de l’art baroque. Ancienne Chapelle du collège des Jésuites puis du lycée Corneille, l’édifice aujourd’hui entièrement restauré accueille de manière ambitieuse un auditorium consacré à la musique. L’architecture, son décor et son mobilier, mais aussi les enjeux d’une reconversion contemporaine seront au programme de cette visite. Rendez-vous 30, rue Bourg-l’Abbé, Rouen. Visite proposée par la Métropole Rouen Normandie.