Dix-neuvième édition – Été 2024

26 juillet – François Lazarevitch

Édito

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous sommes heureux de vous présenter cette 19e édition des Musicales de Normandie.

Venez découvrir en musiques le patrimoine normand avec cette année encore de nouveaux lieux insolites : le Jardin d’art Terre d’Accord à La Chapelle-sur-Dun, l’église de Cany-Barville, l’église de Ménerval dans le Pays de Bray, l’église Notre-Dame des Anges à Bihorel, l’Espace Marc-Sangnier de Mont-Saint-Aignan, le Carré Saint-Cyr du Vaudreuil ou encore le Théâtre La Scène 5 de Louviers !

Une première également, un concert au cœur de la forêt de Brotonne avec la violoncelliste Olivia Gay, ambassadrice pour le reboisement de forêts décimées.

2024 sera aussi synonyme d’une belle collaboration avec le festival Normandie Impressionniste : nous proposerons un récital de Shani Diluka inspiré de l’œuvre de l’artiste Laurent Grasso dont vous pourrez admirer les installations dans l’Abbaye de Jumièges et nous vous ferons découvrir l’incroyable performance vidéo-sonore Albâtre de Jacques Perconte et Carlos Grätzer à Mont-Saint-Aignan.

Vous retrouverez dans la programmation de grands noms de la musique. Nous aurons la chance d’accueillir pour la première fois le prestigieux Quatuor Belcea, Marie-Laure Garnier, le Quatuor Strada, Cyrille Dubois, l’ensemble Il Caravaggio et Camille Delaforge, l’ensemble La Chacana, Gaëlle Solal, Marina Chiche, Juliette Hurel et Isabelle Moretti.

Nous restons aussi fidèles aux artistes qui ont écrit avec nous le succès de ces 18 dernières éditions : Sébastien Daucé et Correspondances, François Lazarevitch et Les Musiciens de Saint-Julien, Vincent Dumestre et le Poème Harmonique, Sarbacanes, L’Achéron et François Joubert-Caillet, Lucile Richardot, Anna Besson, A Nocte Temporis, Amandine Beyer, La Petite Symphonie, Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko, De Caelis, Les Meslanges, Jean-Baptiste Monnot, l’Opéra de Rouen Normandie, l’Ensemble Variances.

Le jeune public pourra découvrir la musique de façon ludique grâce au spectacle du violoniste Frédéric Jouhannet et à nos ateliers itinérants Écoutez voir.

Quant aux révélations, citons Coline Dutilleul, Éléonore Pancrazi et Julien Beautemps. Nous terminerons cette 19e édition avec les talents Adami Classique 2024, dans un feu d’artifices lyrique et instrumental !

Très bon festival !
L’équipe du festival et Enrique Thérain, Président

Menu